La collezione in viaggio

Suivez les projets auxquels le CDN participe. Que ce soit en tant que prêteur d’œuvres ou en exportant ses expositions, le CDN et sa collection voyagent à travers la Suisse et au-delà de ses frontières.

la satire dessinée

Exposition « Friedrich Dürrenmatt. La satire dessinée » au Musée Tomi Ungerer, Strasbourg — Centre international de l’Illustration (FR)

Du 3 juillet au 31 octobre 2020 

Le CDN a le plaisir de prêter un nombre important d’œuvres pour une exposition qui met en relation les dessins satiriques de Friedrich Dürrenmatt avec ceux de Tomi Ungerer.

Dürrenamtt comme dessinateur et peintre

Exposition « Dürrenmatt dessinateur et peintre » au Schloss Spiez

Du 4 juillet au 25 octobre 2020 

Le Schloss Spiez présente une exposition qui se penche la créativité picturale et littéraire de Dürrenmatt, entre mythe et science. Une exposition réalisée en coopération avec le CDN.

Spiezer Tagung

Colloque «Spiezer Tagung : Cosmos Dürrenmatt» au ABZ Spiez

Vendredi 21 et samedi 22 août 2020

Pour approfondir l’exposition sur Dürrenmatt au Schloss Spiez, le colloque bisannuel « Spiezer Tagung » lui est dédié.

Karikaturen

Exposition « Friedrich Dürrenmatt – Caricatures » au Kurpfälzisches Museum Heidelberg (DE)

Du 18 octobre 2020 au 7 février 2021 

Le Kurpfälzisches Museum Heidelberg présente une exposition consacrée aux caricatures de l’écrivain, dramaturge et peintre suisse. L’exposition, conçue par le CDN en collaboration avec le Kurpfälzisches Museum Heidelberg, sera montrée au CDN dans une version adaptée du 18 septembre 2021 au 16 janvier 2022.

Kosmos Dürrenmatt

Exposition « Kosmos Dürrenmatt » au Strauhof Zürich

Du 22 octobre 2020 au 10 janvier 2021 

Le CDN est heureux de faire voyager des œuvres de sa collection pour une exposition qui se focalise sur l’œuvre tardive de Dürrenmatt, notamment son monumental projet autobiographique « Stoffe » (« Matières »).

helvetismes-tell

Mostra itinerante «Elvetismi – Specialità linguistiche»

Dalla fine del 2019 alla fine del 2021, la mostra «Elvetismi – Specialità linguistiche» sarà presentata in diverse istituzioni in tutta la Svizzera.