Le Cahier peut être commandé par courriel:

Ce Cahier paraît à l’occasion de l’exposition «Friedrich Dürrenmatt – Football», présentée du 5 juillet au 9 novembre 2025 au CDN.
Le Cahier contient une préface de Madeleine Betschart, directrice du CDN, des contributions de Nadine Murgida et de Gabriel Grossert, commissaires d’exposition, ainsi que 28 images.
«Friedrich Dürrenmatt – Football», Cahier N°38
Centre Dürrenmatt Neuchâtel, édition bilingue français-allemand, 24 pages, design : onlab.ch,
ISBN: 978-2-9701624-7-6
Prix : 14 CHF
Merci d’indiquer le titre et/ou le numéro souhaité, le nombre d’exemplaires et une adresse postale.
Frais de port :
pour la Suisse : 0 CHF
Pour l’étranger : selon les tarifs de la Poste suisse.
Rabais de 30 % pour les librairies.
Sommaire
Madeleine Betschart, «Préface – Fan un jour, fan pour toujours : Friedrich Dürrenmatt et la passion du football»
Nadine Murgida, «Friedrich Dürrenmatt : spectateur du match, observateur du monde»
Gabriel Grossert, «Le football comme inspiration»
Autrices et auteurs
Madeleine Betschart
Historienne de l’art et archéologue de formation, Madeleine Betschart dirige le Centre Dürrenmatt Neuchâtel depuis 2014, après avoir été directrice adjointe de la Fondation Suisse pour la culture Pro Helvetia à Zurich et responsable du développement de la Fondation Bibliothèque Werner Oechslin, à Einsiedeln. Elle a également dirigé l’Alimentarium à Vevey, et le Musée Schwab à Bienne.
Gabriel Grossert
Gabriel Grossert est historien de l’art et commissaire d’exposition. Il travaille actuellement au Centre Dürrenmatt Neuchâtel comme collaborateur scientifique et enseigne à l’école d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. Il est également en charge du projet Panart Neuchâtel, un événement d’art visuel dans l’espace public de la commune de Neuchâtel.
Nadine Murgida
Après une formation en histoire de l’art, cinéma et muséologie auprès des Universités de Lausanne et Neuchâtel, Nadine Murgida s’est spécialisée dans la conservation et la valorisation du patrimoine culturel. Son parcours inclut diverses expériences au sein d’institutions muséales et de collections privées. Aujourd’hui, elle occupe le poste de collaboratrice scientifique en charge de la collection et des infrastructures au Centre Dürrenmatt Neuchâtel.
Contact
Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Pertuis-du-Sault 74
2000
Neuchâtel
Téléphone
+41 58 466 70 60