Le lancement des festivités a eu lieu le 21 février 2025 en présence notamment de Madame la Conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider. Discours
Durant toute l’année, le bureau de Friedrich Dürrenmatt est ouvert tous les dimanches, en plus des samedis.
En 2025, les écoles en Suisse bénéficient de la gratuité pour les ateliers, les visites guidées et les visites libres.
Une nouvelle borne interactive sur l’architecture du CDN par Mario Botta et les lieux de vie de Friedrich Dürrenmatt a pris place dans le musée.
Une nouvelle vitrine consacrée à «La Visite de la vieille dame», la pièce qui a rendu Dürrenmatt célèbre dans le monde entier, a intégré l’exposition permanente.
Le 21 septembre aura lieu un événement organisé avec le Jardin botanique, avec la participation d’autres entités.
Tout au long de l’année se succéderont trois expositions temporaires :
- Du 21 février au 22 juin, «Lotti & Friedrich Dürrenmatt – Musique» présente une facette encore peu connue de l’œuvre de Friedrich Dürrenmatt et rend hommage à sa première épouse Lotti Geissler, dont le piano est utilisé lors de plusieurs concerts.
- Du 5 juillet au 9 novembre prendra place une exposition sur Dürrenmatt et le football. Clin d’œil à l’Euro de foot féminin joué en Suisse, l’exposition explore la passion de l’écrivain et peintre pour le football, ses œuvres sur le sujet ainsi que ses liens avec l’équipe de Neuchâtel Xamax.
- Du 22 novembre 2025 à mars 2026, une exposition avec de jeunes artistes présentera les résultats du projet d’échange de trois ans entre le CDN et l’Université des Arts de Berlin (UdK), avec la participation de la Fondation WhiteSpaceBlackBox et de l’Académie de Meuron, école d'arts visuels à Neuchâtel.
Des partenariats sont noués avec des théâtres qui accueillent des pièces de Dürrenmatt (bords de plateau, introduction, médiation culturelle avec les écoles).
D’autres événements et festivités seront dévoilées progressivement.