Le Cahier peut être commandé par courriel:

Ce Cahier paraît à l’occasion de l’accrochage d’œuvres «Ruth Dürrenmatt – Le Monde des Abeilles», présenté à partir du 23 septembre 2024 l’étage -1 du CDN.
«Ruth Dürrenmatt – Le Monde des Abeilles», Cahier N°35
Centre Dürrenmatt Neuchâtel, édition bilingue français-allemand, 32 pages, design : onlab.ch, ISBN 978-2-9701624-4-5.
Prix : 14 CHF
Merci d’indiquer le titre et/ou le numéro souhaité, le nombre d’exemplaires et une adresse postale.
Frais de port :
pour la Suisse : 0 CHF
Pour l’étranger : selon les tarifs de la Poste suisse.
Rabais de 30 % pour les librairies.
Sommaire
Madeleine Betschart,«Ruth Dürrenmatt, une artiste aux multiples talents»
Ruth Dürrenmatt, «Le Monde des Abeilles»
Entretien avec Ruth Dürrenmatt par Madeleine Betschart
Blaise Mulhauser, «Les abeilles du vallon de l’Ermitage»
Autrice et auteurs
Madeleine Betschart
Historienne de l’art et archéologue de formation, Madeleine Betschart dirige le Centre Dürrenmatt Neuchâtel depuis 2014, après avoir été directrice adjointe de la Fondation Suisse pour la culture Pro Helvetia à Zurich et responsable du développement de la Fondation Bibliothèque Werner Oechslin, à Einsiedeln. Elle a également dirigé l’Alimentarium à Vevey, et le Musée Schwab à Bienne.
Ruth Dürrenmatt
Ruth Dürrenmatt est une artiste née en 1951 à Berne qui a grandi à Neuchâtel. Elle a étudié le chant et la musique en Allemagne. À partir de 1980, elle a vécu en Floride aux Etats-Unis, où elle a donné de nombreux concerts et suivi une seconde formation en arts plastiques. Par la suite, elle a créé une entreprise et géré un atelier ainsi qu’une galerie. Depuis son retour en Suisse en 2003, elle vit à Berne et se consacre à la peinture, à la musique et à l’art des mots.
Blaise Mulhauser
Blaise Mulhauser est biologiste et écologue de formation. Il dirige le Jardin botanique de Neuchâtel depuis 2011. Dans le cadre de ses attributions, il a développé plusieurs petits projets architecturaux dans le parc de l’institution, en privilégiant l’usage de matériaux nobles. Il a dessiné les plans du rucher du Jardin botanique. En 2013, il conçoit l’exposition «Fleurs d’abeilles», ce qui lui permet de découvrir le monde varié des abeilles sauvages dans le vallon de l’Ermitage.
Contact
Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Pertuis-du-Sault 74
2000
Neuchâtel
Téléphone
+41 58 466 70 60