Sonntag, 13. Dezember 2015, 11 - 16 Uhr. Eintritt frei Erste Edition «Salon Dürrenmatt» Konzert mit Ruth Dürrenmatt

Programm
Begrüssung von Madeleine Betschart
Leiterin des Centre Dürrenmatt Neuchâtel
11-13 Uhr : Erste Edition «Salon Dürrenmatt» (auf Französisch)
Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, en partenariat avec l’ACDN (Association de soutien du CDN), inaugure une nouvelle forme de rencontre : à la manière des salons littéraires, le « Salon Dürrenmatt » donnera l’occasion de s’entretenir sur l’un des aspects de l’œuvre littéraire ou pictural de Friedrich Dürrenmatt dans un cadre convivial. Toute personne intéressée est invitée à participer ou à assister aux échanges.
Pour initier la discussion, Pierre Bühler, professeur de théologie et spécialiste de Friedrich Dürrenmatt, lira des textes de Friedrich Dürrenmatt et présentera quelques-unes de ses œuvres liées au thème de la mort et du deuil.
Soupe proposée à la cafétéria

14h : « Ballades à réflexion » Concert de Ruth Dürrenmatt et Femmusicale
Ruth Dürrenmatt: textes, musique, chant, piano
Brigitte Sahi: Violoncelle
Patrizio Mazzola: Piano
Par l’émotion qu’elles procurent, les ballades composées par Ruth Dürrenmatt donnent la chair de poule. Sa création, qui englobe tant l’écriture, le chant, le jeu au piano que la composition musicale, témoigne de l’authenticité de ses sentiments à propos de thèmes tels que la pauvreté, la justice ou la destruction de l’environnement. Les morceaux créés spécialement pour Brigitte Sahi et pour Patrizio Mazzola enrichissent sa prestation de nouvelles couleurs musicales.
Ruth Dürrenmatt est compositrice, chanteuse d'opéra, peintre et auteure. Née en 1951 à Neuchâtel, elle vit à Berne. Elle est la plus jeune fille de Lotti et Friedrich Dürrenmatt.
15h30 : Apéritif
Entrée libre