Dimanche 4 septembre 2022 à 17h
Précédé d’une visite guidée à 16h.
Entrée libre

Spectacle « Conversation entre deux promeneurs solitaires »
Texte de Gerhard Seel, traduit par Jean-Pierre Schneider. Avec Olivier Nicola et Philippe Thonney. Mise en scène de Jean-Philippe Hoffman.
« Promeneurs solitaires, Friedrich Dürrenmatt et Jean-Jacques Rousseau se rencontrent mystérieusement. La distance des siècles qui les sépare ne les empêche pas de se confronter. L'ironie et la provocation sont leurs armes. Ils ont beaucoup à se dire: l'être humain, les Suisses, la révolution, l'Etat, la liberté, la justice, l'environnement, la mort. Vont-ils réussir à se convaincre l'un l'autre? » G. Seel
Le spectacle sera suivi d’une discussion avec
- Gerhard Seel, auteur ;
- Jean-Philippe Bauermeister, qui a connu Dürrenmatt ;
- Roland Kaehr, conservateur du Musée Rousseau à Môtiers ;
- Thierry Chatelain, directeur de la BPUN;
- Madeleine Betschart, directrice du CDN, ainsi que l’équipe du spectacle.
En préambule du spectacle aura lieu à 16h une visite guidée de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – L’arsenal du dramaturge ».
Lieu : La Piscine, scène en plein air du CDN (par beau temps) ou à l’intérieur du CDN. Ouverture des portes pour le spectacle : 16h30. Entrée libre au CDN dès 16h.
Réservations recommandées, au plus tard jusqu’au samedi 03.09.22 à 12h.
En partenariat avec la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel et le Théâtre Tumulte.

Une seconde représentation aura lieu à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel (BPUN) lundi 3 octobre 2022 à 18h30, en partenariat avec Les Lundis des Mots, suivie d’une présentation ciblée des archives Rousseau.
Le spectacle sera repris du 6 au 16 octobre 2022 au Théâtre Tumulte à Peseux.